Conçu pour résister

Presque deux ans de développement pour la première collection, des fournisseurs sélectionnés soigneusement, des tests de production, des tests routiers ; 2MileSix investit pour la sécurité.

La France est une terre de textiles et notamment de textiles techniques. Dans cet environnement, la marque a su rencontrer et sélectionner des partenaires de qualité pour l’accompagner dans le développement des produits.

tout commence par un dessin

Le cahier des charges de chaque textile est complet, parfois complexe, car les textiles pour la moto regroupent beaucoup de caractéristiques particulières. Certains fournisseurs disposent d’un laboratoire interne qui permet de réaliser les tests pour s’assurer que les références proposées à la marque sont conformes aux exigences.

La norme OEKO-TEX, qui assure l’utilisateur de la non-toxicité des textiles, devient de plus en plus répandue, cela reste un point important du cahier des charges et les fabricants textile fournissent le certificat relatif aux textiles commandés. Cette norme s’applique aussi aux éléments métalliques et fermetures (zip, pressions).

La marque 2MileSix choisit également le fil de couture qui doit avoir une résistance certaine pour que les coutures ne soient pas le point faible de votre équipement.

Le look général des modèles est crayonné, les détails précisés puis les patrons sont dessinés. A chaque étape, les critères d’adaptation à la morphologie féminine, de confort, de protection sont soigneusement étudiés.

Le prototype achevé, des essais sont réalisés en statique et dynamique. Si les essais révèlent un point à corriger, que ce soit un ajustement aux formes féminines, une gène en position sur la moto ou tout autre difficulté, des retouches sont faites sur le modèle.

Un prototype conforme au produit final est ensuite transmis au laboratoire pour homologation selon la norme moto.

Le laboratoire français choisit par 2MileSix pour certifier les produits est une référence dans l’homologation des Équipements de Protection Individuelle, EPI, sports-loisir. Il mène tous les tests et valide le respect du produit à la norme moto.

des protections souples pour s’adapter au corps en douceur.

La protection contre les chocs est fondamentale. 2MileSix est en recherche permanente de fournisseurs pour vous proposer le meilleur rapport confort / protection. En effet, quel est l’intérêt d’un protecteur très efficace mais que vous ne supportez pas car il vous gêne ? Pour la première collection, le choix s’est porté sur la toute dernière génération de protecteurs très souples, mais de niveau 2, le meilleur niveau de protection. Ils sont fabriqués et testés en Europe.

Lorsque l’ensemble de la mise au point du produit est validé, la production peut alors commencer. La marque suit également la qualité des produits qui sortent de l’atelier pour s’assurer qu’ils sont conformes au premier prototype validé.

Le process mis en place avec les ateliers permet un suivi qualité strict et la traçabilité de chaque produit.

Les produits sont marqués individuellement, nous vous invitons donc à ne pas couper les étiquettes.