Parce que que la moto ce sont des motardes, parce que la moto ce sont des rencontres, je propose de vous présenter quelques femmes qui ont la moto en perfusion.

Because motorcycling is also about women, because motorcycling is about meeting people, let me introduce you to some women who love motorcycle.

J’ai rencontré Nana Ruellon lors du womenridersworldrelay , elle faisait l’étape dunkerque-le mans et je prenais le relais le mans-saintes. Nous avons passé une fin de journée mémorable au circuit.

portrait Nana

📸nana ruellon

Quand et comment es-tu tombé dans l’univers moto ?

Dans ma jeunesse, au Portugal, avec mes copains, nous allions assister à des courses moto au circuit automobile de Cascais, grâce à un oncle qui nous passait des entrées. Mes copains faisait de la moto (motocross) et bricolaient eux mêmes leurs bécanes. Nous allions assister à des courses de motocross aussi.
En arrivant en France, j’ai été passagère de mon mari dès qu’il a passé son permis moto. Nous avons fait beaucoup de balades d’une après-midi, d’un jour, d’un week-end ou plus. Et même des vacances motardes. Je le faisais avec plaisir mais pas un seul instant je me voyais piloter, car ma position de passagère me laissait tout le loisir de profiter du paysage en toute tranquillité … puis j’ai commencé à passer mon permis motard vers les 40 ans, mais ai laissé tombé l’affaire quand le moniteur m’a annoncé qu’on irait sur l’autoroute la prochaine leçon ! Puis, j’ai franchi le pas et recommencé mon permis moto, et l’ai obtenu en juin 2018, à 55 ans ! Et en un an, déjà plus de 10000kms parcourus avec ma moto.

Avec quelle(s) moto(s) roules-tu ? Pour quelle pratique (cross, route, piste, mécanique …) ?

Je roule en Harley Davidson, sportser 1200. Je fais de la route, balades, week-end ou même des vacances.

Tu roules seule ou en groupe/ avec un moto-club?

Je roule avec mon mari, entre amis, ou avec le Chapter de Lille. Je participe à des rassemblements motards Harley Davidson ou toutes marques.Je ne touche absolument pas la mécanique et ne saurais même pas changer une roue ou brancher la batterie ou les phares … mais je tenais à avoir une moto « avec des sacoches et une bulle » !

Ton meilleur souvenir ?

Il n’y a pas un seul « meilleur souvenir », mais plein de petits moments de bonheur et de petites victoires personnelles …même si cet été le passage du col de Roncevaux me laisse un bon souvenir, et d’une toute autre manière, la participation à l’étape du WRWR en mars 2019.

En un mot, que représente la moto pour toi ?

Le bon mot est « plaisir partagé »

Passage du col de Roncevaux, juillet 2019,lors des vacances au Portugal, premier gros voyage au guidon de ma HD.
Passage du col de Roncevaux, juillet 2019,lors des vacances au Portugal, premier gros voyage au guidon de ma HD.

📸 Passage du col de Roncevaux, juillet 2019,lors des vacances au Portugal, premier gros voyage au guidon de ma HD.

Avec ma fille, qui a eu son permis moto avant moi, on se fait un signe de ralliement, lors du Rallye Européen Harley Davidson à Cascais, Portugal, en Juin 2019
Avec ma fille, qui a eu son permis moto avant moi, on se fait un signe de ralliement, lors du Rallye Européen Harley Davidson à Cascais, Portugal, en Juin 2019

📸 Avec ma fille, qui a eu son permis moto avant moi, on se fait un signe de ralliement, lors du Rallye Européen Harley Davidson à Cascais, Portugal, en Juin 2019.

Laisser un commentaire

dix-sept + dix-huit =