Parce que la moto ce sont des motardes, parce que la moto ce sont des rencontres, je propose de vous présenter quelques femmes qui ont la moto en perfusion.

Because motorcycling is also about women, because motorcycling is about meeting people, let me introduce you to some women who love motorcycles.

la liberté en moto

J’ai rencontré Brune sur facebook, modératrice d’un groupe de motardes et du groupe Motard Club France, puis nous avons échangé lors d’un dîner de motoclub. Brune est une motarde pétillante.

I met Brune on Facebook, she acts as moderator for groups of women riders and french riders @motardclubfranceofficiel , with met during a diner with our motorclub. Brune is a scintillating rider.

Quand et comment es-tu tombé dans l’univers moto ?

Sur le tard, à 34 ans. J’étais persuadée que je détestais les motos alors qu’à l’inverse j’adore les voitures. J’ai eu de rares expériences en tant que passagère et j’ai toujours absolument détesté cela, j’en avais déduis que je détestais les motos. Jusqu’au jour où, passagère d’une 125, j’y ai vu un intérêt pour les déplacements dans les stations balnéaires bondées. J’ai décidé de passer l’équivalence 125, et là ce fut la révélation : je déteste être passagère mais j’adore conduire ! Quelques mois plus tard, j’ai passé le permis gros cube, et je m’apprête à passer la passerelle dans quelques jours.

Avec quelle(s) moto(s) roules-tu ? Pour quelle pratique (cross, route, piste, mécanique …) ?

J’ai une Suzuki Vanvan et une Yamaha MT07. J’utilise énormément les deux, j’ai un plaisir de conduite très différent avec ces deux motos. Je me suis essayée à la piste à 2 reprises, mais je ne pense pas que cela deviendra une pratique récurrente. Malheureusement, j’ai peu de talents mécaniques.
Jusqu’à maintenant, je conduisais à la fois quotidiennement pour les trajets travail (un vrai bonheur les doigts gelés l’hiver… ) que pour des balades en dehors. Désormais, mes motos et moi, on a immigré au Portugal, et pour le moment nous visitons le pays tranquillement en s’autorisant du petit hors piste de temps en temps sur les chemins de campagne.

Brune sur sa suzuki vanvan
Brune sur sa suzuki vanvan

Tu roules seule ou en groupe/ avec un moto-club?

Je fais partie d’un motoclub mais je roule essentiellement seule.

Ton meilleur souvenir ?

Mon 1er road trip en solo : j’ai traversé la moitié de la France au début de l’automne dernier, c’était top !

En un mot, que représente la moto pour toi ?

Le dépassement de moi même

Laisser un commentaire

5 + 13 =