Parce que la moto ce sont des motardes, parce que la moto ce sont des rencontres, je propose de vous présenter quelques femmes qui ont la moto en perfusion.

Because motorcycling is also about women, because motorcycling is about meeting people, let me introduce you to some women who love motorcycles.

portrait de Béatrice en voyage

J’ai rencontré Béatrice à l’occasion du Women Rider World Relay, elle a rejoint mon groupe sur la route Le Mans-Saintes puis a pris le relais vers l’Espagne. Adepte des voyages, c’est une vraie baroudeuse.

Quand et comment es-tu tombé dans l’univers moto ?

Je suis tombée dedans à l’age de 14 ans, mon frère était un motard et je n’avais qu’une hate c’était de passer mon permis que j’ai eu du premier coup ainsi que le permis voiture mais il faut dire qu’a cette époque il était beaucoup plus facile. C’était dans les années 70 ……. . J’avais même acheté la moto avant d’avoir mon permis une Honda CB350 c’était la plus belle, enfin pour moi

Avec quelle(s) moto(s) roules-tu ? Pour quelle pratique (cross, route, piste, méca …) ?

Je roule actuellement avec une BMW F800 GS pour le on off / road. Un peu de mécanique, mais l’envie est plus grande que la pratique mais je fais des petits trucs quand même

Tu roules seule ou en groupe/ avec un moto-club?

En fait ça dépend où je vais je peux être seule pour aller rejoindre quelques amis ou participer à une rando et je roule aussi avec un petit groupe d’amis qui sont de chez moi. Mais pas de moto club

Ton meilleur souvenir ?

j’en ai plusieurs mais je peux pas tous te les citer. Mon voyage en Iran en 2017, 99 jours de moto et 24200 kms puis ma participation au WRWR qui m’a permis de rouler sur le Bugatti et de me faire de nouvelles rencontres.

En un mot, que représente la moto pour toi?

Un mot me vient à l’esprit la liberté, même si je ne suis pas « emprisonnée », mais pour moi
c’est un moyen d’oublier tous les soucis, tous les petits tracas quotidien Prendre la moto et tracer la route, même s’il n’y a pas de point de chute pourvu que je roule et après une bonne journée de moto je suis bien même super bien.

rouler sur le circuit Bugatti
Voyage en Iran 2017
les paysages en Iran
les aléas du voyage
Béatrice en voyage en Iran
portrait de Béatrice en voyage

Laisser un commentaire

16 − quatorze =